Ilab, Amignon, Case-study — semaine 1

Exemples d’interfaces

Finalité

Dans un groupe de 6 personnes soudées et motivées, créer une interface ludique permettant aux enfants de 5 à 10 ans d’apprendre en autonomie totale.

Etapes de travail

Ce projet a duré 7 semaines. Afin de montrer le cheminement de notre groupe, nous avons rédigé un case-study par semaine. Il y en aura donc 7 en tout.

1ère semaine (14 au 19 septembre)

Le jour de la rentrée, ce 14 septembre, nous avons été mis au courant des consignes de l’atelier.

L’âge

La première chose à laquelle nous avons réfléchi est la tranche d’âge de notre public cible. En effet, les enfants de 5 à 7 ans commencent à peine à apprendre à lire alors que ceux entre 8 et 10 ans ont déjà un bon niveau. Les plus jeunes comprennent mieux les choses simples, par mimétisme et en utilisant les 5 sens tandis que les plus âgés savent assimiler des concepts plus complexes. Afin de savoir quelles fonctionnalités utiliser, nous avons donc dû approfondir cette recherche par la suite. (abordée plus tard)

Le thème

Ensuite, nous avons réfléchi au thème de notre projet. Nous avons directement décidé de chercher un sujet autre qu’un proposé à l’école (maths, français, etc.) car certains enfants décrocheraient aussitôt.

test de personnalité pour les enfants

Analyses en tout genre

Nous nous étions finalement mis d’accord sur notre thème. Mais comme nous ne savions pas s’il allait être accepté, nous avons réfléchi à ce que nous pouvions faire en attendant.

source du 2ème document analysé

--

--

Elève à l'HEAJ Infographie de Namur.

Love podcasts or audiobooks? Learn on the go with our new app.

Get the Medium app

A button that says 'Download on the App Store', and if clicked it will lead you to the iOS App store
A button that says 'Get it on, Google Play', and if clicked it will lead you to the Google Play store